samedi 14 juin 2008

Heidi mon grand amour

J’aime l’amour, oui j’aime l’amour, eh oui j’aime l’amour, eh oui j’ai une vérité que j’aime l’amour, eh oui je l’aime l’amour pas seulement parce que je suis amoureux de Heidi ou vanshafte mais aussi parce que je l’aime l’amour pour sa noble et vertueux logique, pour ses rêves car c’est ça l’amour, oui c’est ça l’amour.
Mon seul grand amour est Heidi, une fille rousse allemande francophone aux yeux bleus qui était la première personne avec qui j’ai fait l’amour et elle était vierge avant de me connaître et j’ai la demandée au mariage mais elle n’a pas accepté car elle voulait devenir religieuse. Heidi était plus âgée que moi mais elle était vierge avant de faire l’amour avec moi. Elle m’a promis qu’elle m’aimera pour l’éternité même si elle va devenir une religieuse. J’en veux au papisme de m’avoir privé de mon grand amour.
J’ai écris à Heidi ce message : « Heidi écoute le souvenir de notre premier silence et du premier instant, écoute les larmes de ma nostalgie qui m’a figé dans le temps, écoute mon nom dans le livre sacré des malheureux, parle à mon regard triste dans l’horizon du destin, crois dans l’enfance de ma blessure pour notre adieu, pense à notre musique mélancolique et à nos révolutions de l’esprit romantique, ne me tue pas dans ta nostalgie et cherche mon adresse dans le paradis, écoute mon âme dans ta solitude, écoute ma dernière rose, écoute ma nostalgie et mon écho dans la falaise du passé, parle moi dans mes moments de vérité, inspire moi la poésie dans mes prières, écoute mon souvenir dans la pluie des amoureux, chante ma tendresse à la philosophie de l’humanité, salue la raison et le cœur dans la nostalgie de notre source de vérité, écoute le martyre de notre adieu, chante moi la paix et l’inspiration, chante moi les funérailles du regret et enterre l’ombre de ma misère, écoute le sourire de la chanson de la rosée et accorde au rêve de la nostalgie la chaleur du mystère de ton sourire, écoute nos chemins parallèles de la nostalgie de l’élément premier. Heidi, mon trésor, larme de ma vérité ! Heidi, écoute mon adieu et ma renaissance car depuis la rupture j’ai choisi un autre chemin que le tien et une autre nostalgie que la tienne, adieu celle qui était un amour et qui restera toujours mon premier grand amour, oublie moi et cherche ton bonheur et je te souhaite vraiment le bien et le bonheur ».
Je suis prêt à sacrifier ma vie pour améliorer la situation de la femme car j’aime Heidi et que je crois en Heidi, et car je crois dans la femme idéaliste et car j’ai un grand amour Heidi.
J’ai écrit à Heidi : « J’aime l’amour, pas seulement pour sa noble logique et pour ses rêves mais aussi parce que j’aime et c’est toi que j’aime. Il faut que tu sache que tu es vraiment la jolie rose de ma vie. Et je rêve, d’une vie de mieux et de bonheur, et c’est avec toi que je rêve de cette vie, c’est parce que avec toi que je rêve de ce bonheur car avec la personne que j’aime, que je veuille vivre heureux et c’est toi que j’aime. Et tu dois savoir que je crois en toi, je crois dans la personne que j’aime et moi je t’aime, c’est la raison pour laquelle je crois en toi. Tu dois croire dans notre amour car dans l’amour il faut croire. I love you and I believe in you. Comme tout romantique, je suis plus sensible, plus triste et plus solitaire, mais aussi plus fidèle, et je serai fidèle dans ton amour. La vie est faite d’une réalité et d’un rêve, c’est ça la vie pour moi, et c’est toi avec qui j’aime partager cette vie avec tous ses rêves et avec toute sa réalité. Je ne regrette pas d’être tombé amoureux de toi malgré toutes mes blessures, et je continuerai de t’aimer le reste de ma vie avec amour, avec noblesse, avec tendresse, et avec joie ou tristesse romantique. Le sentiment d’amour que j’ai pour toi, n’a pas besoin des paroles pour vivre, mais pour l’exprimer, j’ai besoin des paroles et je te le dis pour toujours : je t’aime. Mon présent se résume en deux mots : solidaire et solitaire amoureux, et c’est de toi que je suis amoureux. Pense à moi avec amour et tendresse et n’oublie jamais que je t’aime, n’oublie pas qu’il y a une personne qui t’aime avec tout son romantisme. Je peux vivre sans toi, mais je ne veux pas vivre sans toi car j’aime partager ma vie avec la femme que j’aime. Je cherche mon bonheur comme tous les autres, mais à la différence des autres je cherche ton bonheur, tu veux savoir pourquoi, c’est parce que je t’aime, oui c’est simplement parce que je t’aime. Heidi, depuis le début, je t’aimais un amour pour l’amour et non pour mon bonheur et je t’aime encore de cette façon que certains considèrent comme utopique mais je crois dans la réalité de cet amour. Je sais que tu n’es pas l’idéale mais malgré cela je t’aime, et tu dois savoir que je ne suis pas l’idéal mais malgré ça tu peux m’aimer car je suis quelqu’un de bien, et plus que ça car je suis la personne que ton cœur aime. Sans toi, ma vie va être un grand froid et une triste solitude. Je pense infiniment à la souffrance fatale des filles dans un ordre religieux fermé où elles sont privées de liberté, d’humanité, de dignité humaine, et de l’amour romantique, mais je pense que tu es conditionnée quelque part de toi à une révolution contre la réalité injuste de cette société relgieuse catholique, et crois moi et crois en moi quand je te dis que je vais t’aider à mener cette révolution.».
Dans le premier message que j’ai envoyé à Heidi je disais : « Heidi, salut !
J’ai voulu te dire que je pense bien à toi et que je cherche à être ton ami, à lier avec toi une amitié intime, pas pour le sexe car ce n’est pas ce que je cherche en toi, même si tu es pour moi une fille séduisante et sexy.
Je cherche à être ton ami intime pour une raison très précise, pour sentir une certaine chaleur humaine, pour récolter de toi un certain sentiment de tendresse douce, surtout que tu es une fille ce qui rend une vraie amitié avec toi pour un garçon comme moi, la rend une source de richesse et un espoir dans une vraie riche expérience d’amitié intime.
Et qui le sait, peut-être, je vais te connaître bien, sentimentalement et intellectuellement, et ainsi je te demanderai d’être ma fiancée et un autre jour d’être mon épouse, ma femme officiellement. J’ai des doux espoirs en toi. Je pense bien à toi. ».
Dans le deuxième message que j’ai écrit à Heidi, je disais : « Chère Heidi,
Sache que je ne sais pas écrire ni dire des poèmes
Sache que je ne suis pas un poète
Mais sache aussi que j’essaye de devenir un poète
J’essaye de devenir un poète d’amour
Pourquoi me demandes tu, eh bien par amour
Par amour, par romantisme et surtout pour mon amour qui est toi, amour
Yeux bleus, je t’appelais yeux du Ciel
Yeux bleus, mon cœur t’admire, il t’aime
Fleur de lys, rose de prairie, fleur de montagne, je t’aime
Étoile de lumière qui éclaire mes ténèbres
Sourire de mon cœur tellement fatigué, je t’aime
Espoir du futur, remède de présent
L’autre de mon âme, passion et désire, je t’aime
Esprit de bonheur, joie du destin
Angoisse de mon espoir, espoir de mon angoisse, je t’aime
Nuits blanches de mes beaux rêves
Enjeu de mon existence, je t’aime
Chance de ma jeunesse
Malchance pour mes malheurs, je t’aime
Beauté de la colère, colère de la beauté, je t’aime
Source de richesse, raison d’espérance
Chef d’œuvre de la nature, divine beauté, je t’aime
Orage d’amour, pluie de passion
Froideur d’été, chaleur d’hiver, je t’aime
Amour de mon cœur, passion de mon âme
Je t’aime comme les anges aiment Dieu
Je t’aime comme les démons aiment Satan ».
Sans Heidi, ma vie présente est un immense froideur et une triste solitude, mais même si je ne suis pas heureux, je dois survivre pas forcement pour vivre heureux, mais je dois survivre pour gagner une guerre pour défendre un monde subjectif dans lequel je crois et pour défendre une certaine vision du monde objectif.
Mon seul grand amour est une jolie fille qui s’appelle Heidi. Heidi est mon premier grand amour et mon seul grand amour. J’offre une chanson à Heidi : celle « que je t’aime » de Johnny Halliday. Jamais, je ne vais jamais oublier Heidi, mon plus grand amour. J’offre à toi, Heidi, la seule reine de mon cœur des chansons que j’aime, parmi lesquelles il y a celles des : Igor Krutoy (Bezotvetnaya lyubov' ; Raduysya ; etc.) ; Alla Pugacheva (Lyubov', pokhozhaya na son, Chudaki, etc.) ; Albano (Albano i Irina Epifanova i gruppa "Neposedi (Azzuro Goluboy Paravozik) ; Albano i Irina Otieva (Gloria Gloriya) ; Albano i Nadezhda Babkina (La canzone di Maria Pesnya Mariy) ; Albano i Irina Ponarovskaya (Liberta Svaboda) ; Albano i Larisa dolina (per chi) ; Albano i Layma Vaykule (Sharazan Fantaziya Lyubvi) ; Albano i Aziza (tvoya Ulibka) ; Albano i Anastasiya Stockaya (buona sera signorina Nyët, nyë sëychas) ; Albano i Irina Ponarovskaya (i opyat vo dvore) ; Albano i Katya Lël (La prima notte d'amore Morskaya Istoriya) ; Albano i Aziza (oggi sposi Ostrov Schastya) ; Albano i Nadezhda Babkina (romashkyi Spryatalis) ; Albano i Larisa Dolina (Stariy Klen)) ; Irina Allegrova (babi stervi ; nye bilo pechali ; etc.) ; Tatu (Gomenasai) ; Viktoriya Dayneko ((ya budu zhit) : (Виктория Дайнеко (Я буду жить))) ; Johnny Hallyday (que je t’aime, etc.) ; Idir (a vava inuva) ; Dolly Parton (Coat of Many Colors), Borodine (danses poloutsiennes), Alpha ville (big in Japan), Stargo (live is life), Art Company (Suzanna), Tina Arena (jamais non jamais, il y a des jours, un autre univers), Dalida (Gigi l’amoroso) ; Daniel Guichard (la tendresse ; vivre à deux ; je t’aime tu vois ; mon vieux ; vas où tu vas ; faut pas pleurer comme ça ; etc.) ; Mireille Mathieu (apprends moi) ; Mondern Talking (you ‘re my heart you ‘re my soul) ; Bachelet (elle est d’ailleurs) ; Serge Lama (je suis malade) ; Céline Dion (d’amour ou d’amitié ; mon ami m’a quitté) ; Garou (seul ; gitan ; demande au soleil) ; Michael Jackson (heal the world ; thriller ; etc.) ; Mietta et Minghi (vattene amore) ; Toto Cutogno (l’italiano ; il cielo sempre piu blu ; dona dona mia ; voglio l’anima ; solo noi ; sara ; e …Io ti amavo ; serenato) ; Umberto Tozzi (gloria) ; Gianna Mannini (bello e impossibile) ;Giordava Berte (sei belissima) ; Jacques Brel (ne me quitte pas) ; Laura Pausini (la solitudine) ; Elsa (un roman d’amitié ; quelque chose dans mon coeur) ; François Fieldman (magic boulevard) ; Claude Barzotti (elle me tue, amami, aime-moi, un petit amour, je t’apprendrais l’amour, seize ans, je veux bien encore t’aimer, où tu iras j’irai, Marie est venue, je pense à vous, c’est pas facile, l’enfant sauvage) ; Frédéric François (si tu savais combien je t’aime) ; Mike Brant (qui saura) ;Lucio Battisti (Io vivro ; etc.) ; Queen (we are the champions, we will rock you) ; Daddy DJ (Daddy DJ, the girl in red, over you, where are you) ; Daft Punk (one more time) ; Tempo & Manola (everybody get up) ; ATC (my heart beats like a drum) ; Andrey Vinogradov (Shumel kamysh, to the shores) ; Agghir (le cercle de Pierre) ; Capercaille (Alasdair Mhic cholla ghasda) ; Cumulus (Danny boy, the ministrel boy, wearing of the green) ; Dochas Band (Star of the Country Down, Whisky in the Jar) ; Longo Bards (wild mountain Thyme) ; Marinade (Alabama) ; Shenanigan (Carrickfergus, Jackie Colerman ‘s Set) ; Sylvian Kerivel (Afrique souviens toi, Bring out to me, l’Étang d’Ym Brezoh, les filles de Saint-Malo, love is away, no more, Terres lointaines, réel du Hock) ; The Bogtrotters (the star of the country down) ; Trio Nocturna (Bridghid ‘s Fire) ; Ilario Vannucchi (Shadows in the theft) ; Jacky Tar (Rovin journeyman) ; Madra Rua (bird in the busk) ; Strollad (Mr Bourse, Strollad) ; Tarabalk (cesarina) ; Zdenek Valecko (Anxious, Gate to Oasis, Prayer to the Rising Sun) ; Alan Maralung (Green Frog).
J’offre à mon amour, Heidi, la seule reine de mon cœur, ce poème :
Oh Heidi ! torture mon esprit par la philosophie libératrice, brûle mon âme par ta spiritualité pure
Dans tes yeux bleus, il se trouve pour moi l’horizon spirituel de l’océan et du ciel
Dans tes yeux bleus, je voyais la paix de l’océan terrible du printemps
Dans tes yeux bleus, je sentais la chaleur d’un ciel bleu d’un hiver froid
Dans tes yeux bleus, je parlais à l’océan sauvage et doux comme je le faisais avant quand j’étais enfant
Dans tes yeux bleus, je me lève vers le ciel sublime des amoureux
Tes yeux bleus, sont uniques comme une belle chanson triste, comme une mort joyeuse
La magie de la vie s’est achevée dans tes yeux célestes
Il y avait quelques années pou moi, un rêve merveilleux
Dans tes yeux bleus, j’ai compris en un instant que rien n’était comme avant
Dans tes yeux bleus, j’ai aperçu le printemps d’un ancien rêve
Dans tes yeux bleus, il y avait un monde où je suis un sourire d’un enfant orphelin
Un monde de tristesse où l’homme est une larme
Dans tes yeux bleus, l’amour est tout un monde de douceur mélancolique
Un jour j’ai choisi le reflet de tes yeux bleus comme uniques compagnons vers Ayers Rock dans ma patrie, l’Australie.
Ma patrie est l’Australie, Ayers Rock, Mont Kosciusko et l’eucalyptus
Dans tes yeux bleus, j’ai rêvé de traverser ensemble, les océans vers ma patrie l’Australie, à Hobart
Dans tes yeux bleus, je pouvais voler haut au dessus des forêts et des déserts cherchant la pluie, les neiges, les roses, l’eucalyptus, la nature sauvage et une raison pour vivre
Dans tes yeux slaves bleus, il y avait pour moi l’horizon de mon âme serbe, de mon âme slave
Dans tes yeux bleus, je voyais le mystère de mon romantisme slave triste
Dans tes yeux bleus, je voyais la patrie de mes origines
Dans tes yeux bleus, je voyais la Serbie et le panslavisme
Dans tes yeux bleus, je trouvais une consolation pour les larmes de mes révolutions idéalistes
Dans tes yeux bleus, j’ai appris une philosophie d’un sourire narquois d’enfance
Dans tes yeux bleus, j’admirais la tendresse de la tolérance
Dans tes yeux bleus, je croyais à l’amour
Dans tes yeux bleus, je croyais à la vie de la vérité dans le romantisme
Dans tes yeux bleus, j’ai compris en un instant que rien n’était comme avant
Dans tes yeux bleus, j’ai aperçu le sourire du printemps et les larmes de l’hiver
Dans tes yeux bleus, je respectais la vie et la mort
Dans tes yeux bleus, j’ai aimé la vie et j’ai cru au bon monde divin
Heidi, tu m’as donné une joie digne et libératrice
Tu m’as donné quelque chose à perdre et à reprendre
Ma première chanson d’amour était notre dernier souvenir d’adieu
Le cri fantôme de notre adieu était dans la profondeur de l’âme du Dieu, dans mon cœur

Aucun commentaire: